Quand j’étais petite je lisais beaucoup et je m’essayais à l’exercice de l’écriture automatique, tentant d’imitant mes auteurs préférés, à inventer des aventures extraordinaires.
J’ai grandi, j’ai continué à écrire des heures et des heures, mais à des gens, sur MSN et Myspace, ce n’était plus la voix de mes personnages dans mes cahiers, mais la mienne, sur une page virtuelle.
En 2022, j’ai soudainement repris l’écriture. J’ai pris un plaisir immense à manier les mots, les phrases et les rythmes. J’ai eu rapidement envie de les publier dans un blog. J’ai vite renoncé, sachant que je fais pas mal de fautes de grammaire et que je me ferais vite lyncher, et avec raison.
Alors j’ai eu l’idée de lire mes textes, de leur apporter une voix et une chaleur humaine. J’ai créé mon Podcast, La Joie de Camille, imaginant un lieu où partager mes textes et où j’organiserais des discussions avec des invités finement choisis.
Le podcast est sorti, j’ai écris encore et encore et j’ai eu de nouveau envie de créer un blog, pour publier des textes que je ne mettrais peut-être pas en voix ou que je ne voulais pas forcément sortir sur les plateformes d’écoutes. Bref, je l’ai finalement crée ce blog, et si je fais des fautes, pardon !
Comentarios